Règles internes de l’école

Informations

Cliquez ici pour une copie du code de vie et des règlements.

Code of Conduct – English version

 

Informations générales (see Code of Conduct document)

 

Moyens de communication : 

Le personnel de l’école vous encourage à vous prévaloir des mécanismes de communication mis à votre disposition : le bulletin hebdomadaire des activités, le courrier électronique, le service de boîte vocale et le site web de l’école.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone, par courriel ou via l’agenda scolaire pour toute rencontre avec un membre du personnel.

Agenda / Pochette:

L’agenda ou la pochette est l’outil de communication entre l’école et la maison. Les parents devraient le vérifier tous les jours.

Procédures en cas de fermeture d’école : 

En cas de fermeture d’école, les parents seront avisés en écoutant les stations radiophoniques 2Day FM (99,7), The Eagle (97.3 FM) et JET FM (98.9 FM) et en consultant notre site web http://meretmontagne.csf.bc.ca. Vous recevrez un courriel ou un appel téléphonique en cas de fermeture.

Parfum: 

L’école est un milieu sans parfum ni fragrance.

Visiteurs : 

Tout visiteur à l’école doit se présenter à la réception. Il est interdit de circuler dans l’établissement et dans la cour d’école sans un laissez-passer. Votre collaboration est appréciée. Nous voulons limiter les dérangements durant l’activité pédagogique en salle de classe et assurer la sécurité de tous. C’est la raison pour laquelle nous ne permettrons pas aux parents de se rendre directement à la salle de classe durant les heures d’enseignement.

Bénévolat: 

Tout bénévole qui veut s’impliquer à l’école doit avoir remis une vérification de ses antécédents judiciaires (Criminal Record Check).

Assiduité : 

Nous demandons la coopération des parents afin d’assurer la ponctualité et la présence de leur enfant à l’école. En cas d’absence de votre enfant, veuillez communiquer avec l’école au 250-923-3359 ou envoyer un courriel tôt le matin ou dès que possible.

Si l’absence est prévue, vous pouvez l’indiquer dans l’agenda de votre enfant ou envoyer un courriel à l’enseignant et à la secrétaire.

En cas d’absence prolongée, avisez l’école. Il appartient aux élèves et aux parents de s’impliquer dans le rattrapage des travaux suite à une absence.

Ponctualité : 

Les élèves qui arrivent en retard doivent passer au secrétariat.

Les élèves retardataires dérangent la classe qui est déjà au travail en plus de perdre du temps d’enseignement.

Les retards sont notés au dossier de l’élève. Après plusieurs retards, la direction communiquera avec les parents pour trouver des solutions. Merci d’assurer la ponctualité de votre enfant à l’école.

Départ ou absence pendant la journée de l’école : 

Les parents des élèves doivent se présenter au secrétariat pour venir chercher leur enfant avant la fin de la journée scolaire. Les enseignants souhaitent être informés à l’avance de ces situations.

Matériel scolaire : 

Les parents sont responsables de fournir le matériel scolaire nécessaire en suivant la liste fournie en début d’année scolaire. Lorsque l’enfant épuise son matériel, le parent est responsable de le lui procurer le matériel nécessaire.

Prêts de l’école: 

L’élève est responsable du matériel qui lui est prêté par l’école. En cas de bris ou de perte, une facture sera envoyée aux parents.

Voyages et sorties éducatives: 

La permission écrite des parents pour les sorties et voyages éducatifs de l’enfant est obligatoire. Sans permission écrite, l’élève devra rester à l’école et faire du travail.

Lors d’une sortie, l’élève a la responsabilité de démontrer un comportement respectueux et coopératif. À défaut de quoi, il pourrait être retourné à la maison aux frais des parents.

École sensibilisée aux allergies

Après consultation avec tous les partenaires scolaires, Mer-et-montagne sera désormais une école sensibilisée aux allergies.
Qu’est-ce que ça veut dire? Les noix et les arachides seront permises*
Chacun a des rôles et responsabilités à cet effet afin que notre milieu scolaire soit sécuritaire pour les enfants qui ont des allergies.

* À noter: si un enfant de la classe a une allergie sévère à un aliment donné, il est possible que l’école doive restreindre la consommation de nourriture contenant cet aliment pour les élèves de cette classe. Les parents seront avisés si c’est le cas.