Vision / Mission

Vision

Notre école fait preuve de leadership innovateur et proactif, et offre un climat chaleureux et inclusif, combinaison qui favorise le développement du sentiment d’appartenance et l’excellence éducative.

Mission

Tout en respectant et en valorisant les différents styles et rythmes d’apprentissage (pédagogie différenciée), notre école s’engage à stimuler les aspects culturel, social, technologique et académique de la vie scolaire. En tant que leader éducatif, elle veut favoriser le développement du plein potentiel de tous les élèves pour qu’ils deviennent des citoyens responsables et avertis.

Valeurs

Voici la liste des valeurs dont l’école fait la promotion : leadership, respect, valorisation, responsabilité, appréciation des différences, proactivité. En ce sens, nous avons des principes directeurs qui tracent l’orientation des interventions auprès des élèves.

Vers une école verte…

Notre école a été construite selon des normes de développement durable reliées aux bâtiments verts. Nos élèves et les membres du personnel seront heureux d’expliquer aux parents, aux membres de la communauté et aux visiteurs, les mesures mises en place lors de la construction, mais également depuis l’ouverture de l’école afin de promouvoir une bonne gestion de l’environnement. Des tours sont disponibles sur demande afin d’explorer les environs de l’école et le bâtiment moderne ainsi que ses caractéristiques vertes.

L’école Mer-et-montagne désire faire la promotion du co-voiturage au sein des membres du personnel. Pour plus d’information, veuillez vous adresser au secrétariat.